Voici la version interactive de la photo-mosaïque des blogueurs francophones avec 686 participants. Cet avatar géant s’est remplit petit à petit avec les avatars des participants de la photo-mosaïque pour dévoiler doucement un visage de la blogosphère! Le projet est désormais arrêté. Voir les détails du projet et la liste des inscrits.

Comment ça marche? Placez la souris au-dessus de la mosaïque pour voir l’avatar du blogueur et les liens sur son profil et son blog. Et si vous n’y voyez rien ou n’arrivez pas à vous retrouver dans la mosaïque, utilisez donc la version Zoomify, la version Google Maps ou la version Deep Zoom.

Logo Evolutif de la Photo-Mosaïque au 18 janvier 2009

Zoomify est une excellente solution pour mettre en ligne des images de grande taille en haute définition sans pour autant vous forcer à télécharger une image de plusieurs centaines voire de milliers de Mo. L’idée est de décomposer cette image en différents niveaux de zoom et de fournir un outil de navigation dans ces niveaux. Le résultat ressemble beaucoup à ce que propose Google Maps.

Sachant cela, vous n’aurez pas de mal à naviguer dans la mosaïque ci-dessous. Prenez votre souris et double-cliquez, glissez ou utilisez les boutons situés sous l’image.
Cette mosaïque fait 3680 pixels de côté et pèse environ 39Mo. C’est tout petit pour l’instant ;-)

Et puisque je parlais de Google Maps, voici la version de la mosaïque à la sauce Google justement, grâce à l’API Google Maps et une l’appli que Korben m’a fait connaître.

Autre outil pour explorer la mosaïque, voici la version Deep Zoom par Microsoft (merci Christophe). Vous devrez installer le Silverlight mais le résultat en vaut la peine: c’est très fluide! Jouez donc avec votre souris et n’oubliez pas de faire un coup de plein écran (petit bouton en bas à droite)

Laisser un commentaire