Pratique: le montage électrique d’un va et vient

Comment marche un va et vient

Quoi!? Ce blog a été piraté par un bricoleur fou ou bien!? Nan, mais attention quand même, voici un billet pratique!

L’autre jour, je me retrouve en train de remplacer un va-et-vient avec deux ampoules. Je sens monter votre intérêt, là. En ma qualité d’immense bricoleur devant l’éternel, j’effectue trop rapidement le remplacement des deux va-et-vient défaillants, je rallume et là, paf, évidemment, plus rien ne marche!

Booonnnn…

Alors ni une ni deux, je vais lâchement faire un tour sur le net pour voir comment ce bins fonctionne exactement et, j’en arrive au but de cet article exaltant qui va certainement faire un score de folie sur tous les digg-like, je trouve va-et-vient.com (original, non? trop difficile comme recherche).

Et va-et-vient.com, c’est très simple et bien foutu. Une pièce, le réseau électrique, on clique sur l’interrupteur et on voit exactement ce qu’il se passe. En 2 minutes t’as tout compris, tu reprends ton tournevis et tu vas réparer ta connerie en ayant pris soin d’effacer l’historique de ton navigateur (trop la honte). Internet utile.

Abonnement:

Si vous aimez les billets de ce blog, vous pouvez les recevoir par email. Entrez votre adresse là:

Sinon vous pouvez vous abonner au flux RSS qui marche trop trop bien ou bookmarker avec le bouton magique ci-dessous.

2 commentaire(s) et trackback(s)

  1. 1 JD

    T’as pas eu peur de tomber sur un site cochon??

  2. 2 Plouceur

    En fait, j’en ai pas parlé mais j’ai perdu un temps fou à faire le tri entre les sites de bricolage et les sites cochons :) Quand je suis revenu à mon tournevis, il faisait déjà nuit ;-)

Laisser un commentaire