Recyclage d’une cabine lyonnaise en aquarium

En bon lyonnais qui se respecte et aime sa ville, j’ai fêté les lumières au début de ce mois, le 8 décembre exactement, en alignant de petits verres collorés sur le bord de mes fenêtres avec mes enfants. Dans chaque verre on allume une bougie, pour faire joli, pour que les rues scintillent, et pour rendre hommage à la vierge Marie qui sauva la ville autrefois. Que ce soit la vierge Marie n’est qu’un élément du folklore à mes yeux (libre à eux de pratiquer une religion), mais ça rend l’histoire plus pertinente, plus attachante.

Bon bref, on ne va pas virer dans le mélo! Le sujet de l’article est juste de faire un clin d’oeil aux lyonnais blogueurs (et finalement il y en a pas mal) et aux sympatisants (salut Christophe ;-) ), que j’ai aperçu sur un blog anglophone un article qui parle de la fête des lumières de Lyon, si si!! Le blog s’appelle Pasta&Vinegar et il publie quelques photos de la cabine téléphonique qui a été transformée en aquarium lors de la fête… de 2007!

C’est vrai que le recyclage de cabine téléphonique dans ce genre-là, ça me branche. On devrait en faire beaucoup beaucoup plus. Au fait, est-ce qu’il en existe encore beaucoup des cabines comme celle-là? Ca vire collector, non?

Les photos viennent de chez nicolasnova.

Abonnement:

Si vous aimez les billets de ce blog, vous pouvez les recevoir par email. Entrez votre adresse là:

Sinon vous pouvez vous abonner au flux RSS qui marche trop trop bien ou bookmarker avec le bouton magique ci-dessous.

4 commentaire(s) et trackback(s)

  1. 1 Christophe

    Je l’ai ratée de quelques jours cette fameuse fête, mais j’espère bien me rattraper l’an prochain :)

    Par contre, question con du soir, la cabine est restée sous forme d’aquarium plusieurs jours et sans surveillance rapprochée ? Parce que si c’est le cas je comprends pas comment personne à casser un truc pour essayer de chopper les poissons :D ( dans mon coin elle tient pas 20 minutes la cabine ^^)

  2. 2 CManu

    J’ai vu cette cabine, la nuit l’effet était encore plus sympa. Cette année la fête était très “poisson” avec la place des Célestins transformée en aquarium géant avec ces poissons flottants…

    J’en profite pour te féliciter pour ton blog que je découvre, et hop dans ma blogroll Lyonosphère.

  3. 3 Plouceur

    Tu as une blogroll Lyonosphère? Ca m’intéresse si elle est publique: c’est où?

  4. 4 CManu

    Sur mon blog, colonne du milieu, il y a des sites que j’aime bien.
    Si tu veux de l’exhaustif regarde ici : http://www.lyon-blog.fr/

Laisser un commentaire