Musique, le tour blog d’ARTHUR H

La musique d’ARTHUR H me suit depuis la découverte de Cool Jazz, un morceau que j’ai adoré et écouté des dizaines de fois, partout, jusqu’à la scène, dans tous les formats, tout bas ou très très fort, pour m’endormir comme pour me réveiller… Sa musique s’inspire d’un jazz envoutant, terriblement vivant, épidermique, qui s’enrichit d’albums en albums au fur et à mesure des rencontres et des voyages que l’on devine à travers les mélodies, et les textes. Parler de jazz uniquement, c’est très réducteur, mais là il faudrait plutôt écouter ses albums…ou simplement aller le voir en concert si vous ne connaissez pas. Le premier que j’ai vu, c’était dans une sorte de petit cirque ambulant (impossible de retrouver le nom, grrr): cirque à l’extérieur, cabaret à l’intérieur. L’ambiance était plutôt intime, l’endroit avait autant de charme que les titres: quel souvenir!

Les textes d’Arthur H, je les aime. Ils font voyager, ils racontent les histoires hors normes de personnages improbables, toute une vie en quelques phrases seulement. Encore!

Bref, vous l’aurez compris: j’aime. Et le dernier album, l’Abondanse, tout autant que les autres: encore de belles histoires et quelques bons délires côté musique, Arthur H se lâche et ça bouge!

En conclusion, le tour blog d’ARTHUR H, le blog de sa tournée l’Abondanse, est forcément une bonne adresse avec promesse de vidéos, coulisses et humeurs…? On espère les posts nombreux. Bonne tournée!

Abonnement:

Si vous aimez les billets de ce blog, vous pouvez les recevoir par email. Entrez votre adresse là:

Sinon vous pouvez vous abonner au flux RSS qui marche trop trop bien ou bookmarker avec le bouton magique ci-dessous.

Laisser un commentaire