Série de grimaces pour Google

Comment pousser le géant Google à écouter vos critiques sans trop le brusquer? Le Project Gmail Grimace a été imaginé dans cet état d’esprit: faire gentiment la gueule pour mieux communiquer avec Google.

Le projet a été lancé un peu comme une bouteille à la mer en janvier 2008, dans l’espoir de faire le buzz et d’attirer l’attention de Google. Le but de ce groupe de designers du web était de faire progresser l’application Gmail vers un meilleur respect des standards afin d’afficher correctement les emails au format HTML. Car jusque là ce n’était pas au top dans Gmail, plutôt du genre à s’arracher les cheveux en quatre.

L’idée était de rassembler une collection de portraits de designers faisant la grimace lorsqu’ils découvrent comment Gmail affiche leurs pages HTML. Très vite, quelques dizaines de photos sont arrivées et il y a quelques bonnes tronches; on peut les voir sur Flickr. Puis la vidéo ci-dessous a été produite et diffusée. La grimace comme mode de communication, pas mal, non?

Et alors? Et bien ça a marché car au 14 Avril, l’équipe annonçait un contact: un googler acceptait de se consacrer au problème en prenant sur ses 20% de temps offert par la boite pour des projets personnels… Objectif premier atteint: trouver une oreille attentive au sein de Google. Comme quoi, il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir de l’humour.


Email Standards Project - Gmail Grimaces from Mathew Patterson on Vimeo.

Abonnement:

Si vous aimez les billets de ce blog, vous pouvez les recevoir par email. Entrez votre adresse là:

Sinon vous pouvez vous abonner au flux RSS qui marche trop trop bien ou bookmarker avec le bouton magique ci-dessous.

Laisser un commentaire