GigaPan: partage ses photos panoramiques haute définition

Le site GigaPan permet le partage de photos panoramiques de plusieurs centaines de Méga à plusieurs Giga. En fait, le site n’est que le volet gratuit d’un pack comprenant aussi un logiciel de collage photo et surtout un support robotisé pour shooter automatiquement toutes les photos nécessaires à la construction des panoramas, que vous pourrez ensuite poster sur le site bien évidemment. Le support s’adapte normalement à tout appareil numérique. Pour l’instant, le prix est de $279, mais ce serait une offre limitée.

Sur le site, on peut bien sûr visualiser les images réalisées et surtout les explorer grâce au GigaPan viewer, un système de zoom… mais c’est tellement ludique! D’ailleurs ça marche mieux que le Zoomify utilisé pour l’image du Machu Picchu ou la Harlem 13 Giga, non? Si vous trouvez un joli brin de fille cachée derrière une fenêtre, vous pouvez réaliser un snapshot pour la montrer aux autres visiteurs: il leur suffira de cliquer sur le snapshot pour que le zoom pointe automatiquement au bon endroit. 3 étoiles pour cette fonction! Vous pouvez l’essayer sur l’image ci-dessous (merci à GigaPan).

Le system GigaPan a été développé par l’université de Pittsburgh, Carnegie Mellon University, et la NASA, ainsi qu’avec le soutien de Google, les panoramas de GigaPan sont d’ailleurs disponibles dans Google Earth (Google Earth 4.2 minimum, voir le lien sur gigapan.org pour charger le fichier kml).


Crédit: GigaPan panorama by Matt Deans

Des liens complémentaires:

Abonnement:

Si vous aimez les billets de ce blog, vous pouvez les recevoir par email. Entrez votre adresse là:

Sinon vous pouvez vous abonner au flux RSS qui marche trop trop bien ou bookmarker avec le bouton magique ci-dessous.

  1. 1 Panoramas à 360° dans Google Earth avec 360 Cities » Blog.Plouceur
    Pingback dans 21 nov 2008 à 0:46

Laisser un commentaire