Envoyer un message électronique post-mortem

Apres La Mort.net propose un service sacrément original: envoyer des messages électroniques post-mortem aux personnes de votre choix, et ceci gratuitement. C’est totalement réel: il y a déjà près de 900 membres inscrits et un peu plus de 200 messages déjà envoyés. Je ne sais pas trop de quelle nature peuvent être ces messages: amour, haine, dénonciations, aveux, l’emplacement du trésor, le code du coffre ou le numéro d’un compte dans les caraïbes…? On ne saura pas car la confidentialité est l’une des principales règles du site: les messages sont cryptés. Bon, il y a forcément un moyen de décrypté puisque les messages sont finalement envoyés en clair.

Le fonctionnement est le suivant:

  • vous vous inscrivez
  • vous programmez les messages à envoyer
  • et vous choisissez une fréquence de pointage.

Fréquence de pointage?

Cette fréquence est déterminante, car c’est elle qui gère votre existence, si vous ne pointez pas selon la fréquence choisie, nous considérerons que vous êtes mort. Cependant avant l’envoi définitif de vos messages programmés, un email de relance vous sera envoyé tous les jours pendant trois jours. Sans pointage de votre part à l’issue de ces relances, les messages seront alors envoyés.

C’est chaud hein? Faut pas se planter ou avoir un gros pépin médical genre coma, sinon tout vos petits secrets (ou grosses révélations) partent dans la nature sans prévenir… J’imagine la vie de merde après ça!

Un peu morbide tout ça mais bon, pourquoi pas. Il y a certainement des messages qui ne peuvent pas facilement être délivrés de notre vivant. Moi pour l’instant je vois pas. Peut-être le password de l’admin pour plouceur.com? ;-)

Abonnement:

Si vous aimez les billets de ce blog, vous pouvez les recevoir par email. Entrez votre adresse là:

Sinon vous pouvez vous abonner au flux RSS qui marche trop trop bien ou bookmarker avec le bouton magique ci-dessous.

Laisser un commentaire