Biowashball: adoptée!

Avez-vous déjà entendu parler de cette boule de lavage écologique qui remplace totalement la lessive pour le linge? En fait il y en a plusieurs mais la seule, l’unique parait-il, c’est la Biowashball, la verte. C’est celle que nous avons achetée et franchement, nous l’avons définitevement adoptée: terminé les bidons de lessive!

La Biowashball est une sphère plastique qui contient des billes de céramique. Vous la placez dans la machine avec le linge et vous n’ajoutez ni lessive ni adoucissant. Le linge est donc lavé sans utiliser de détergent et de plus à une température maximum de 50°C pour tout le linge même le blanc. Du tout bon pour l’environnement comme pour votre santé.

Est-ce que ça lave vraiment? Ben oui, mon linge n’est pas plus pourri qu’avant, c’est propre, les tâches partent, pas de décoloration suspecte ni de trous comme pouvait le faire la lessive qui lave plus blanc que blanc.

Le linge sent-il mauvais? Ben non, pourquoi!? Il n’est pas parfumé bien sûr, puisque je n’utilise pas de lessive parfumé (vous ne croyez pas que le linge sent bon naturellement à la sortie de la machine, non?), mais il n’y a aucune mauvaise odeur. C’est propre on vous dit! Même une chaussette qui a mariné dans une basket pendant 8 heures d’avion ne sent plus rien du tout en ressortant du lavage. Madame Denise, si tu nous entends, explique-leur!!

C’est écolo, donc ce serait plus cher? Pour une fois non! Nous l’avons achetée quelques dizaines d’euros sur internet et il me semble qu’elle fait moins de 25€ chez Auchan. Pourtant elle a une durée de vie annoncée de 3 ans, soit une économie potentielle de 1000€ de lessive selon le site (sur la base d’un lavage par jour).

“Mais comment ça marche?”, demande Sammy… mais je n’en sais rien ma bonne dame! J’ai pas lu la doc théorique jusqu’au bout… ;-)

Bilan des courses: c’est économique, on consomme moins d’électricité, ça lave aussi bien, on a bonne conscience, plus de gros bidons à transporter au supermarché, plus de dosage lessive hasardeux, plus de bouchon baveux collant dégueu (pour les adeptes de la lessive liquide). Bref, c’est BIEN, et je vous conseille au moins de l’essayer puisque ce n’est même pas cher. Enjoy!

Vous l’utilisez déjà? Qu’en pensez-vous?

Abonnement:

Si vous aimez les billets de ce blog, vous pouvez les recevoir par email. Entrez votre adresse là:

Sinon vous pouvez vous abonner au flux RSS qui marche trop trop bien ou bookmarker avec le bouton magique ci-dessous.

7 commentaire(s) et trackback(s)

  1. 1 Sammy

    La question que tu n’as pas posée : “mais comment ça marche ?”

  2. 2 JD

    Heu??!!??

  3. 3 Plouceur

    Mais je m’appelle pas Michel Chevalet non plus!!

  4. 4 MT

    Et, autre question, avez-vous fait le test sans lessive et sans wash ball ?
    Parce que bon, des petites taches et de la sueur, ça se lave à l’eau claire…

  5. 5 Plouceur

    Je n’ai pas testé l’eau claire depuis un camping sauvage il y a longtemps. Mais on passe tout de même en machine les vêtements et bavoirs de nos gamins et là, c’est de la tâche de professionnel dont on parle. Résultat impeccable sauf dans de rares occasions (mais pas plus souvent qu’avec les lessives je crois).

    Mais le fond du sujet n’est pas tant l’efficacité de la boule que l’inefficacité des lessives, non?

  6. 6 lilau

    faut écouter la pub jusqu’au bout……c’est un principe de ionisation….. il y a une grosse marque de machine chinoise qui à lancer une machine sur le mm principe….. c’est que ca doit marcher……

    ben faut que je test aussi alors….

  7. 7 sophie

    je l’ai et j’avoue que je laverai mon linge à l’eau sans cette biowashball, ce serait pareil rien n’est enlevé les traces du cou sur les cols de chemises ne partent pas même après deux lavage en machine alors qu’avec la lessive elles partent. J

Laisser un commentaire