JeSuisMort.com

jesuismort.jpgDrôle de nom pour ce site et je trouve que le logo n’encourage pas à aller plus loin. Mais qu’est ce que c’est que ce truc encore!?

En fait, il faut laisser de côté ses à priori et prendre le temps de fouiller JeSuisMort.com. Il s’agit d’une grosse base de données construite et maintenue par Fabien BRANCHUT sur les célébrités et stars disparues: acteurs, écrivains, hommes politiques, musiciens, comédiens, etc. Le site est construit comme s’il était un cimetière dans lequel on se promène en silence, chaque célébrité ayant sa tombe. Cette dernière se présente comme une fiche détaillée qui contient une biographie, des liens sur les sites dédiées à cette personne, les célébrités ayant des points communs avec elle, et aussi la possibilité de laisser un petit mot ou de voter pour le top 50 du site.

Les modes d’exploration du site sont multiples. Par exemple aujourd’hui, c’est l’anniversaire de la mort de Wolfgang Amadeus MOZART, décédé le 5 décembre 1791 à l’age de 25 ans, et de la naissance de Walt DISNEY, né le 5 décembre 1901.

Au Top 50 de JeSuisMort.com, on trouve aux premiers rangs Grégory LEMARCHAL, Claude FRANCOIS et DALIDA, le 50ème étant Camille DESMOULINS.
Dans la catégorie des Voleurs, sont listés BILLY THE KID et James JESSE.

Côté revue de presse, celle de Jésus est finalement assez bien fournie!

Enfin, pour terminer ce petit tour d’horizon, la dernière entré remarquée est celle de Fred CHICHIN (snif) et j’ai trouvé Pierre DESPROGES chez les humoristes, étonnant non?

Abonnement:

Si vous aimez les billets de ce blog, vous pouvez les recevoir par email. Entrez votre adresse là:

Sinon vous pouvez vous abonner au flux RSS qui marche trop trop bien ou bookmarker avec le bouton magique ci-dessous.

2 commentaire(s) et trackback(s)

  1. 1 rené

    J’adore ce site. Il me permet d’échanger des mots doux avec les plus grandes stars(surtout Claude François

  2. 2 Patrick

    Publicité omniprésente.
    Aucun règlement clair.
    Filtrage des votes à la tête de pipe.
    Censure inexpliquée des lettres adressées aux célébrités.
    Ce qui peut exister de pire sur le net.

Laisser un commentaire