Tee-shirt + WIFI + Laser + smartphone = Fred super Geek!

Mon ami Fred, tel le Hulk des comics américains, semble subir une terrible transformation: il est peut-être en train de devenir à toute allure un véritable geek! Je parle de geek (on prononce guiik) au sens “noble” du terme, bien sûr, genre fana de gadgets électroniques, pas le mec enterré au fond de sa cave, marié avec son ordi et sans vie sociale à côté, hein!

(Edit: pour mettre les choses au clair sur votre côté guik, faites donc ce Geek Test)

Il y a quelques mois encore, Fred était “celui qui refuse le téléphone portable”! Incorruptible, rien à faire, veut pas de téléphone, nan, pas besoin. Et puis il y a quelques semaines, il craque pour un Nokia E65 (pas la moitié d’un mobile ça), sans prévenir… presque un achat compulsif.

Et ce fut le début de la transformation. D’un seul coup d’un seul, le voici connecté à son PC via Bluetooth, synchronisant ses agendas à tout-va, téléchargeant des applications pour son téléphone ou vérifiant à chaque nouveau coin de rue s’il ne capte pas un hot-spot wifi pour téléphoner gratos avec son compte SIP de chez Free. Comme il ne fait pas les choses à moitié, Fred fouille aussi les sites de geek et découvre ainsi ThinkGeek.com ou PapyGeek.com

Et voici donc une sélection de cadeaux de Noël “à la Fred”, deux gadgets à posséder absolument pour compléter votre smartphone WIFI.

Premier choix: le Tee-shirt WIFI Detector sur lequel on trouve un gros symbole WIFI qui s’allume lorsque vous êtes à proximité d’un hot-spot. Terrible! Les tee-shirts qui changent de couleur en fonction de votre humeur prennent un sacré coup de vieux là. Indispensable à Noël pour tout possesseur de smartphone WIFI, d’iPhone ou de Ninendo DS ou pour tout cake voulant se montrer encore plus que d’habitude :)

Second choix: le Clavier virtuel laser bluetooth. Alors ça c’est du lourd! Sur un smartphone, c’est toujours la galère de se servir du clavier. Si, avouez-le, même sur l’iPhone c’est totalement POURRI! Trop petit, ça ne va pas du tout. Et bien voici la solution!

Le boitier que vous voyez ci-dessous, un peu plus gros qu’une boîte d’allumettes, se connecte à votre téléphone ou PDA via la liaison sans fil bluetooth. Grâce à son laser ultra-surpuissant (si si!), il projette le dessin d’un clavier virtuel sur votre table… Jean-Michel Jarre, le retour! Et il suffit de taper dessus, comme sur un clavier classique, il y a même le bruit des touches. J’imagine qu’on pourrait facilement configurer un clavier QWERTY ou AZERTY, choisir la taille ou même se faire un clavier personnalisé! C’est bien, non?

Merci Fred pour cette bonne pioche! ;-)

Abonnement:

Si vous aimez les billets de ce blog, vous pouvez les recevoir par email. Entrez votre adresse là:

Sinon vous pouvez vous abonner au flux RSS qui marche trop trop bien ou bookmarker avec le bouton magique ci-dessous.

1 commentaire(s) et trackback(s)

  1. 1 willaeys

    trop super mega cool,si j’en avais un,je l’utiliserai aussi bien avec mon phone qu’avec mon pc.

Laisser un commentaire