En savoir plus sur Who’s Da Boss??

Le petit buzz du week-end dernier manquait de quelques d’explications à mon goût. Mais qui est donc le boss de Who’s Da Boss et où veut-il aller avec cette drôle d’idée? C’est en substance ce qui je lui ai demandé afin de t’offrir, à toi fidèle et assidu lecteur de blog.Plouceur (bel effort!), quelques informations de première main!

Who's Da Boss Logo

Le vrai Boss de Who’s Da Boss, appelons-le Antoine B, est un professionnel du web. Whosdaboss.com est son projet personnel, mené dans l’espoir de créer la prochaine MillionDollarHomePage.

Le principe est simple: jouer sur les petits travers des blogueurs, à savoir ce besoin permanent de savoir qui pisse le plus loin, afin d’organiser un concours où celui qui paye le plus est le Boss.

Il n’est pas obligatoire de payer: créer un lien vers le site comme je l’ai fait permet de participer gratuitement, le nombre de visiteurs envoyés etant converti en $ pour permettre le classement. Ceux qui payent sont repérables par l’image à droite (par exemple Loic le Meur qui a déboursé $20). Les autres, tels Presse-Citron dont l’arrivée a failli être fatale au serveur, n’ont pas d’image. Snif!

Plouceur:

- Combien de temps pour créer le site et est-ce que la mayonnaise prend?

Antoine B:

- Ce site m’a pris un peu plus d’une semaine de développement. Je crée actuellement des modules pour Netvibes, facebook, iGoogle, etc… Il vient améliorer une première version qui a duré 1 an et qui a sombré à la suite d’un piratage du serveur où il était hebergé.

Je viens de “lancer” cette V2.0 en France mais c’est pas du tout le but final. Cette V2 est multilingue et vise essentiellement les pays comme les USA , la Russie ou le Moyen Orient. Quand assez de frenchies influents apparaitront en haut du classement, il sera temps de proposer au reste du monde le slogan suivant: “Let’s kick the Frenchies” ;-)

Je ne sais pas si le système fonctionnera jusqu’à gagner des millions, mais pour l’instant, plouceur.com est classé au onzième rang sans avoir déboursé un seul cent et ça me plait bien. Mais je crains que cela ne signifie que les blogueurs influents ne soient pas tous rentrés dans le jeu…

Alors, c’est qui le boss?!

Abonnement:

Si vous aimez les billets de ce blog, vous pouvez les recevoir par email. Entrez votre adresse là:

Sinon vous pouvez vous abonner au flux RSS qui marche trop trop bien ou bookmarker avec le bouton magique ci-dessous.

Laisser un commentaire