Voulez-vous voir Montcuq…

…à la place de la rue de la Paix dans le prochain Monopoly?

Si vous ne voyez pas de quoi je parle, accrochez-vous, vous allez aimer. Oui, la news a déjà fait le tour de la blogosphère toute entière et peut-être même plusieurs fois depuis quelques jours, j’ai même vu la news sur 20 minutes ce matin dans le métro, mais j’en rigole encore et je ne résiste pas à ajouter ma petite pierre à l’édifice.

Votez Montcuq pour le MonopolyEn 2008, une édition spéciale Municipales du célèbre Monopoly sortira en France. Pour faire monter la mayonnaise (ah non je ne ferai pas de mauvais jeu de mots), un petit concours est lancé sur internet pour le choix des villes. Pas de problème, les internautes sont des gens sérieux et chauvins alors le “buzz” va prendre à merveille, maiiiiiiss oui!

AH AH. C’était sans compter sur Laurent Bazet qui eut l’idée fumeuse (ah bravo!) de mettre toute son énergie au service de Montcuq, ville du Lot (département au combien agréable culinairement parlant, entre autres) en proposant à tout le monde de voter et voter encore (on peut le faire chaque jour) pour Montcuq. Votez pour Montcuq! Et oui… tous les moyens sont bons!Monopoly, Votez pour Montcuq!

Comment faire:
Rendez-vous sur monopoly.fr, cliquez sur la case joker et renseignez le nom de la ville -Montcuq-, son département -46-, etc, etc.

Billets, articles, buzz, groupes facebook, etc, etc… au final le succès est terrible et au moment où j’écris ce billet, Montcuq est très largement en tête avec plus de 30000 voix contre un peu moins de 20000 pour Dunkerque, la deuxième ville au classement. Un succès pareil, je trouve ça très drôle!! Certes il faut encore tenir 19 jours et Montcuq n’est pas à l’abri d’un attaque surprise (non, pas de jeu de mot je vous dis): nous pourrions par exemple voir se lancer un contre-vote mené par Bourre-la-Reine!?

Le blog de Laurent Bazet en tout cas ne parle plus que de ça… les news défilent, les stats et les nouvelles idées pour renforcer le phénomène… il ne doit pas beaucoup dormir celui-là ces jours-ci :)

Pourquoi Montcuq? A cause du sketch de Daniel Prévost.


Quelques sources:

Abonnement:

Si vous aimez les billets de ce blog, vous pouvez les recevoir par email. Entrez votre adresse là:

Sinon vous pouvez vous abonner au flux RSS qui marche trop trop bien ou bookmarker avec le bouton magique ci-dessous.

Laisser un commentaire