Vos neurones s’encroutent au mois d’août? Jouez à… ça!

Dans la série “jeux pour ne pas devenir débile à petit feu“, voici les puzzles de picross.com. Ca ressemble à un sudoku, ça se joue tout seul et sur une grille comme un sudoku, il y a des chiffres sur les lignes et les colonnes comme un sudoku, MAIS ce n’est pas un sudoku. Alors ne prenez pas peur, même avec des neurones endormies façon “au mois d’août, je ne vis que la nuit et je ne mange que des compotes en boite“, vous allez y arriver… picross.jpg

Et non, pas de calcul mental ici mais plutôt un genre de dessin par la déduction. Les chiffres définissent la taille des groupes de cases noires. Par exemple, 3 4 sur la deuxième ligne ci-contre (le puzzle est achevé sur cette capture d’écran) signifie que la ligne est constituée d’un groupe de 3 cases et d’un groupe de 4 cases. Les groupes sont toujours séparés par au moins 1 case blanche.

 

Le mode d’emploi de picross (en anglais) est plus détaillé et donne même un peu de méthode pour mieux jouer. On peut créer son propre puzzle et le soumettre à la communauté.

 

Merci Jeb pour le lien.

Abonnement:

Si vous aimez les billets de ce blog, vous pouvez les recevoir par email. Entrez votre adresse là:

Sinon vous pouvez vous abonner au flux RSS qui marche trop trop bien ou bookmarker avec le bouton magique ci-dessous.

1 commentaire(s) et trackback(s)

  1. 1 Miss pas touche

    J’ai la DS, ce jeu me tente pas mal. C’est original, bien fichu mais à fond prise de tête et tel que je me connais, je sais très bien que je vais passer des heures dessus pour résoudre ces sacrés casse-têtes.
    j’aime mieux rester avec mon sudoku sur ma console pour le moment, au moins, je peux enregistrer au beau milieu de la partie et revenir finir le jeu plus tard ^_^

Laisser un commentaire