Terre vue du ciel: nouveautés chez GeoPortail

Le GéoPortail de l’IGN a sorti sa version 3D et c’est une réussite. J’ai vu particulièrement de très beaux paysages de montagne. La navigation 3D se fait grâce à un logiciel gratuit dédié appelé TerraExplorer qu’il faut télécharger (~7Mo) et installer. Ensuite, cliquez sur l’onglet 3D dans Geoportail et sa démarre tout seul. Le résultat est simplement très beau: fluide, précis, etc, etc. J’achète! Ah non, c’est gratuit :)

Cliquez pour la taille réelle

Cocorico! Etant donné les débuts un peu difficiles du site qui fut complètement saturé pendant plusieurs jours voire plusieurs semaines si je me souviens bien, victime de l’effet d’annonce sur les plus grands média (France Info en ce qui me concerne), j’avais bêtement gardé un mauvais a-priori sur ce service public, au profit de Google Earth. Mais les américains couvrent quand même beaucoup moins bien le territoire français: les détails manquent dès que l’on s’éloigne des grandes agglomérations et c’est bien dommage… et tant mieux pour GeoPortail auquel il ne manque rien pour vous permettre d’explorer la campagne française en 3D.

Si vous aimez ce genre d’applications, voyez le Comparatif La Terre vue de l’espace et du ciel du site LesNumeriques.com.

Bons vols ;-)

Abonnement:

Si vous aimez les billets de ce blog, vous pouvez les recevoir par email. Entrez votre adresse là:

Sinon vous pouvez vous abonner au flux RSS qui marche trop trop bien ou bookmarker avec le bouton magique ci-dessous.

1 commentaire(s) et trackback(s)

  1. 1 mat

    Salut,
    il y a pas mal de nouveautés sur le géoportail ces derniers temps.
    un aperçu ici: http://geoportail.over-blog.com/
    a+

Laisser un commentaire