Course automobile sur Google Map

C’est Tom Scott qui a réalisé le jeu du jour: une course de voitures qui se déroule sur Google Maps. Il l’a appelée Real World Racer et ce n’est pas si facile que ça, vous allez voir.

Real World Racer

Pour jouer, choisissez un circuit prédéfini sur la carte (les étiquettes rouges, cliquez dessus puis sur le lien dans la bulle qui s’affiche) ou alors définissez vous-même un itinéraire de course en donnant un lieu de départ et un lieu d’arrivée.

Lancez la course: vous avez la voiture rouge! Utilisez les curseurs pour accélérer (flèche vers le haut) et pour tourner à droite ou à gauche.

googlerun.jpgparis.jpg

Si vous souhaitez proposer un nouveau circuit, tracez votre propre carte dans la section “Mes Cartes” de Google Maps puis exportez-là au format KMZ et envoyez le fichier à Tom: il est preneur.

En tout cas, bravo Tom pour cette petit appli: ce n’est pas un jeu où je retournerai souvent mais c’est une belle démo de programmation à partir de l’API Google. Ce même Google vient d’ailleurs de sortir le GWT (Google Web Toolkit) en version officielle: il serait peut-être temps que je regarde ces truc-là de plus près :)

Abonnement:

Si vous aimez les billets de ce blog, vous pouvez les recevoir par email. Entrez votre adresse là:

Sinon vous pouvez vous abonner au flux RSS qui marche trop trop bien ou bookmarker avec le bouton magique ci-dessous.

1 commentaire(s) et trackback(s)

  1. 1 pol

    hello
    c’est assez rigolo mais pas fastoche

Laisser un commentaire