CrossLoop, prendre le contrôle d’un PC à distance

CrossLoop est un logiciel gratuit extrêmement simple d’utilisation pour prendre le contrôle d’un PC à distance, histoire de filer un coup de main à quelqu’un par exemple. Après avoir installé le soft sur les deux machines, voilà comment procéder:

  • La personne qui donne accès à sa machine clique sur l’onglet Hôte. Un code à 12 chiffres est généré automatiquement; il peut être modifié manuellement.
  • L’autre personne clique sur l’onglet Participant et entre le même code à 12 chiffres
  • L’hôte puis le participant cliquent tout les deux sur connexion
  • … et c’est tout!

Dans une nouvelle fenêtre, le Participant voit alors l’écran de la machine Hôte apparaitre. Il peut se servir de sa souris et de son clavier comme s’il s’agissait de sa propre machine. De son côté, l’hôte voit le participant agir sur sa machine tout en gardant également le contrôle sur la souris et le clavier. Deux souris contrôlent le même pointeur!

Rien de révolutionnaire dans ce service qui existe déjà sous diverses formes, mais la simplicité de CrossLoop mérite d’être soulignée.

Abonnement:

Si vous aimez les billets de ce blog, vous pouvez les recevoir par email. Entrez votre adresse là:

Sinon vous pouvez vous abonner au flux RSS qui marche trop trop bien ou bookmarker avec le bouton magique ci-dessous.

1 commentaire(s) et trackback(s)

  1. 1 Philippe ALBERT

    En effet, l’utilisation de cette solution est relativement simple… Cependant il reste quelques questions techniques à soulever, aucun port n’est ouvert? les données qui sont échangées sont-elles cryptées? De notre coté, nous avons développé un service web qui permet la prise de contrôle à distance ainsi que le partage d’écran, nous vous invitons à tester sur http://www.wizhelp.com.

Laisser un commentaire