FlickrCash

FlickrCash n’est pas une nouvelle méthode fabuleuse pour faire de l’argent sur le Net! Je vous arrête tout de suite. Non, il s’agit d’un nouveau service construit sur l’API de Flickr.com, le site de partage de photos en ligne. Il permet de réaliser des recherches dans la base de données de Flickr, et d’afficher les photos correspondantes rapidement.

Entrez vos mot-clefs, auteur, date et FlickrCash commence immédiatement à afficher les miniatures des images trouvées. Bénéficiant à fond des techniques AJAX, le site continue à télécharger plusieurs pages d’images pendant que vous consultez les photos.

Si une photo vous intéresse, cliquez dessus pour la voir dans une taille supérieure. Et si d’autres formats existent, ils sont listés sur la droite: cliquez pour afficher. Pour rejeter une photo, cliquer la croix rouge. Pour la conserver dans votre collection, faites-la glisser dans la colonne de gauche. C’est tout simple. Un petit Save au final et votre travail de recherche est mémorisé.

Pour partager ou sauvegarder vos recherches, il suffit de se créer un compte (gratuit). Voici deux recherches sauvegardées pour l’exemple: Lyon et Explosion.

Ce site n’est pas parfait, il rame un peu parfois et manque d’un bouton Stop par exemple, pour interrompre une recherche en cours (sinon, il charge ses 10 pages le garçon!). Mais l’idée est bonne et utile pour qui aime fouiner dans Flickr.

Une petit démo: voilà la vidéo officielle! Mais que demande le peuple!??


Abonnement:

Si vous aimez les billets de ce blog, vous pouvez les recevoir par email. Entrez votre adresse là:

Sinon vous pouvez vous abonner au flux RSS qui marche trop trop bien ou bookmarker avec le bouton magique ci-dessous.

Laisser un commentaire