Marketing viral sur les jouets en bois!?

J’ai reçu un email plein de petits personnages diaboliques qui voulaient absolument que je visite le site de BRIO, une société suédoise (1884) qui produit des jouets en bois. Ils font depuis 50 ans des chemins de fer en bois que vous connaissez forcément. A priori, l’image de ces jouets est très traditionnelle, pas vraiment le top de la high tech! Pourtant il suffit de faire un tour sur leur site web pour comprendre que ce n’est pas le cas… et pour découvrir BRIO Network!

BRIO Network est un chemin de fer en bois inspiré des ordinateurs et de toutes les petites créatures censées les animer: les Networkers, parmi lesquels bien sûr les virus. Ils passent leur journées à transporter des courriers, rechercher des informations et en recycler d’autres. Le tunel diode de Bernie, la Boite aux Lettres de Viro, le véhicule lazer de Lazie, le train postal d’Emo… ça en jette pour un jouet en bois, non?

Et le meilleur dans tout ça est que BRIO utilise du marketing viral pour cibler les jeunes parents. Mais… je serais dans la cible, alors!!?
Voyez la campagne flash, elle est pas mal du tout!

Et en prime, quelques captures d’écran (cliquez pour le diaporama taille réelle)

brio0.jpgbrio1.jpgbrio2.jpgbrio3.jpgbrio_chemins_de_fer.jpg

Abonnement:

Si vous aimez les billets de ce blog, vous pouvez les recevoir par email. Entrez votre adresse là:

Sinon vous pouvez vous abonner au flux RSS qui marche trop trop bien ou bookmarker avec le bouton magique ci-dessous.

Laisser un commentaire