justacôté

Le concept de justacôté, c’est le bouche à oreille sur les commerces de proximité: les utilisateurs partagent avec la communauté leurs bonnes adresses agrémentées de leurs évaluations et commentaires. Plusieurs catégories sont disponibles: Alimentation, Automobile, Beauté, Dépannage et j’imagine que d’autres suivront (où recommander les indispensables Chocolatiers, Bijoutiers, Fleuristes, Magasins de déco, Libraries, etc).

La jeunesse du site (ouverture mi-février) explique le peu de données que l’on trouve sur Lyon par exemple, mais avec un peu de temps, le site peut très bien devenir une véritable source de qualité. Les lyonnais sont nombreux à utiliser le guide du petit-paumé dans sa version papier ou électronique pour trouver un restaurant, pourquoi pas justacôté pour dénicher une bonne boucherie, un garagiste consciencieux ou un coiffeur digne de ce nom?

justacôté est une authentique aventure web2.0: collaboratif à souhait, bêta, jeune et avec une belle interface française qui exploite l’excellent Google map. C’est l’oeuvre de deux étudiants qui se partagent la programmation et la communication du projet. Bonne chance et succès pour cette bonne idée!

Source: TechCrunch

Abonnement:

Si vous aimez les billets de ce blog, vous pouvez les recevoir par email. Entrez votre adresse là:

Sinon vous pouvez vous abonner au flux RSS qui marche trop trop bien ou bookmarker avec le bouton magique ci-dessous.

Laisser un commentaire