Ta maison en 3D dans Google Earth

John Hanke l’annonce sur le blog officiel de Google: il est désormais possible d’intégrer vos propres modèles 3D d’immeubles, de monuments, de maisons ou de restaurants, dans Google Earth, des modèles générés grâce à leur logiciel Google SketchUp et partagés via 3D Warehouse. Une belle suite “tout Google” qui permettra peut-être à votre maison de pavaner en 3D à la vue de tous dans Google Earth?

Commencez donc par télécharger Google SketchUp (j’ai juste fait un petit coup d’essai et il m’a paru intuitif comparé aux gros studios). Faites votre modèle en le localisant correctement et téléchargez-le dans 3D Wharehouse (sans oublier d’indiquer votre nom précise John)… Je me sens un peu flémard sur les instructions alors lisez donc le billet de Sylvain: il le dit très bien.

Il n’est pas dit que votre modèle apparaisse tout de suite alors un peu de patience. Par contre, si ça marche pour vous envoyez des capture d’écran et les coordonnées de votre modèle histoire que j’ajoute l’info à ce billet!

Alors, ma maison fait, voyons donc, 9 mètre de côté…. je vous laisse hein!

Abonnement:

Si vous aimez les billets de ce blog, vous pouvez les recevoir par email. Entrez votre adresse là:

Sinon vous pouvez vous abonner au flux RSS qui marche trop trop bien ou bookmarker avec le bouton magique ci-dessous.

1 commentaire(s) et trackback(s)

  1. 1 Blog d'un Webm@rketer...

    Un nouveau monde en 3D sur Google Earth

    Vous souhaitez «envahir» Google Earth avec vos créations, 3 étapes sont nécessaires : Téléchargez Google SketchUp. Repérez dans Google Earth, l’endroit où vous souhaitez créer l’objet. Zoomez sur ce lieu. Allez ensuite dans…

Laisser un commentaire