Mille et une façons de lacer ses chaussures

Dans la série futile mais utile, Ian’s Shoelace Site rassemble de nombreuses infos pratiques sur les lacets. On peut y découvrir comment lacer ses chaussures de milles et une façons, schémas à l’appui, voir les noeuds les plus populaires, les classiques, un comparatif des noeuds, trouver des bouquins spécialisés, mais aussi des conseils par exemple pour réparer ses lacets et même une calculette inédite pour déterminer la longueur de lacet nécessaire en fonction du noeud choisi.

Je disais mille et une façons… mais non, selon les calculs de Ian, il y en aurait théoriquement 2 milliards! “Montre-moi comment tu laces tes chaussures et je te dirai qui tu es.” Personnellement, j’aime la simplicité du Ian Knot: c’est le grand classique mais réalisé selon la méthode de Ian, simple et rapide! L’essayer, c’est l’adopter ;-) Si vous n’avez plus qu’une main, le One Handed Shoelace Knot est fait pour vous. Le Ian’s Secure Knot est actuellement celui qui recueille le plus de suffrages, il suffit de lire les témoignages.

Le site est né en 2000, lorsque Ian a constaté l’absence d’un site sérieux sur le sujet et a décidé de créer une première page. Depuis, le site s’est vraiment étoffé et il recevrait quotidiennement de quelques milliers à quelques dizaines de milliers de visiteurs! Donc peut-être plus utile que futile, finalement. En tout cas, la gallerie photos témoigne d’un grand nombre de fidèles.

Source: Jeb

Abonnement:

Si vous aimez les billets de ce blog, vous pouvez les recevoir par email. Entrez votre adresse là:

Sinon vous pouvez vous abonner au flux RSS qui marche trop trop bien ou bookmarker avec le bouton magique ci-dessous.

Laisser un commentaire