Découvrez de la musique sur les réseaux P2P avec Jamendo

Jamendo propose un nouveau modèle pour promouvoir, diffuser et rémunérer les artistes pour leur musique.

Sur jamendo, les artistes ont librement choisi de diffuser leur musique en respectant une licence de diffusion Creative Commons qui leur permet de conserver leurs droits d’auteurs sur leurs oeuvres tout en autorisant le public à les écouter, les télécharger, les copier et les redistribuer.

Ces nouvelles règles du jeu permettent à jamendo d’utiliser au mieux les nouveaux moyens de diffusion de la musique comme les réseaux Peer-To-Peer BitTorrent ou eMule, sur lequels sont diffusés massivement et légalement tous les albums présents sur jamendo.

jamendo permet donc à la communauté de découvrir et partager de la musique et de donner son avis sur celle-ci. Les albums sont classés démocratiquement suivant les critiques des visiteurs, qui peuvent par la suite faire une donation aux artistes qu’ils apprécient particulièrement.

jamendo est ainsi l’unique plate-forme qui combine :

  • Un cadre légal protégeant les artistes (grâce aux licences Creative Commons).
  • Un accès à la musique gratuit et simple, pour tous.
  • L’utilisation des dernières technologies p2p (Peer-To-Peer).
  • La possibilité de rémunérer sur base volontaire et équitable les artistes.
  • Des systèmes de sélections évolués pour vous aider à découvrir de nouveaux artistes en tenant compte de vos goûts et d’autres critères comme votre situation géographique.

Mise à jour 16 janvier 2007: petit coup de pouce supplémentaire, les revenus publicitaires générés par les pages des artistes sont partagés à 50% entre Jamendo et les artistes.

Abonnement:

Si vous aimez les billets de ce blog, vous pouvez les recevoir par email. Entrez votre adresse là:

Sinon vous pouvez vous abonner au flux RSS qui marche trop trop bien ou bookmarker avec le bouton magique ci-dessous.

Laisser un commentaire