Arbre généalogique 2.0?

Geni.com est un site tout nouveau et tout gratuit (pas encore de pub visible), anglophone, qui permet de construire son arbre généalogique en quelques clics. L’interface est réalisée en flash, très intuitive et d’une grande ergonomie. Par exemple, l’inscription se fait automatiquement lorsque vous entrez votre nom, prénom et adresse email pour débuter votre nouvel arbre: pas de procédure d’inscription lourde. Pour ajouter une photo, cliquez simplement sur le cadre photo encore vide. Pour ajouter un parent, cliquez sur la flèche vers le haut. Ajouter un enfant? Cliquez sur la flèche vers le bas… En une petite demi-heure, vous aurez déjà un arbre digne de ce nom.

Seul problème technique noté pour l’instant: une petite incompatibilité avec Firefox sur les jeux de caractères. Le ‘.’ et le ‘@’ sont capricieux et on a d’un seul coup l’impression d’avoir hérité d’un clavier qwerty: pas très agréable, mais tout ça disparait avec Internet Explorer. Le site est jeune, je ne doute pas que les bugs seront rapidement corrigés.

Passons maintenant au véritable plus de ce service: le partage et la collaboration. Pour chaque personne entrée dans votre arbre, il est possible d’indiquer une adresse email de contact et de l’inviter automatiquement à venir consulter et surtout compléter l’arbre généalogique. Donc, pour peu que vous réussissiez à motiver une poignée de parents et de cousins/cousines, vous aurez vite fait de construire un énorme arbre généalogique…. un gros baobab! La généalogie virale est-elle née?? A suivre…

Abonnement:

Si vous aimez les billets de ce blog, vous pouvez les recevoir par email. Entrez votre adresse là:

Sinon vous pouvez vous abonner au flux RSS qui marche trop trop bien ou bookmarker avec le bouton magique ci-dessous.

2 commentaire(s) et trackback(s)

  1. 1 Michel FROMENT

    Est ce que GENI existe en français????merci

  2. 2 Plouceur

    Tiens, j’ai totalement zappé ce commentaire-là: désolé :(
    A ma connaissance, Geni n’est pas disponible en francais: un rapide petit tour sur le site à l’instant ne m’a pas permis de trouver cette fonctionnalité. Par contre, je conseille Genoom qui ressemble beaucoup à Géni… en français!

Laisser un commentaire