News de Google

Il y en a tous les jours des news de Google! Ca ne s’arrête jamais: fonctionnalités, rachats, nouveaux projets, rumeurs, craintes, procès, etc. Mais il faut bien avouer que dans ce flot incessant de nouvelles, il y a souvent de vraies pépites.

Gmail.com

Aujourd’hui, c’est via l’incontournable Techcrunch (qui ferait et déferait les sociétés du Web 2.0 tellement son influence est devenue grande) que l’on apprend que Gmail proposerait désormais la possibilité de relever d’autres comptes email POP: enfin! Ce qui signifie donc que l’on peut lire (et gérer) tout son mail depuis son interface gmail favorite. Youpi! Petit bémol: moi, je ne l’ai pas encore vu cette fonction, ni son annonce officielle par Google. Alors, est-elle seulement activée chez quelques utilisateurs bien précis (Techcrunch par exemple, pour le coup de pub), ou alors ça se met en place tout doucement? Il est vrai que Google risque d’assister à une brusque augmentation du nombre de mails importés sur leurs systèmes si la nouveauté est lancée en fanfare…

Google Earth

Sinon, à noter l’apparition de la vue Web Géographique dans Google Earth. Il s’agit d’une nouvelle couche de données constituée à partir de l’Encyclopédie libre Wikipédia, du site de photo Panoramio et de la Communauté Google Earth. Pas de mise à jour de Google Earth à faire, la vue a été activée automatiquement en ce qui me concerne. En fouillant le monde comme d’habitude, vous remarquerez de nouvelles icones: cliquez et le contenu connexe s’affiche.

Abonnement:

Si vous aimez les billets de ce blog, vous pouvez les recevoir par email. Entrez votre adresse là:

Sinon vous pouvez vous abonner au flux RSS qui marche trop trop bien ou bookmarker avec le bouton magique ci-dessous.

1 commentaire(s) et trackback(s)

  1. 1 la rumeur

    je te remercie pour cettte image :D

  1. 1 Relever d’autres comptes email via gmail.com
    Pingback dans 2 déc 2007 à 19:19

Laisser un commentaire