Simulateur de vol pour avions en papier

Oui, ça existe et c’est en accès libre sur le site de Workman Publishing New York! Cet éditeur a créé quelques pages dédiées aux avions en papier pour faire la pub de ses bouquins sur le sujet. On y trouve deux choses marrantes et tout d’abord des avions en papier à télécharger avec notice de pliage. Voici par exemple comment créer le Gémini, un excellent choix pour ceux qui exigent les meilleures performances en distance et précision! C’est en anglais mais les dessins sont explicites.

Et puis surtout, vous pouvez vous entrainer et affiner vos créations en utilisant le simulateur d’avions en papier…. A l’aide des trois cadrants en bas à gauche, réglez l’angle de départ, la vitesse du lancé et l’orientation des ailes, appuyez sur “Launch” et suivi le vol jusqu’à l’atterissage. Le bouton “Reset” permet de se préparer pour un nouveau vol. Prêts pour un record du monde?

Abonnement:

Si vous aimez les billets de ce blog, vous pouvez les recevoir par email. Entrez votre adresse là:

Sinon vous pouvez vous abonner au flux RSS qui marche trop trop bien ou bookmarker avec le bouton magique ci-dessous.

1 commentaire(s) et trackback(s)

  1. 1 pehem/rtl

    pas mal. A quand l’ "A 380"? (on aurait appris par une source autorisée
    dont nous devons taire le nom en raison de sa mise en inculpation de "délit d’initié", que Airbus étudie en secret un gros porteur en papier renforçé de
    380g/m2)

Laisser un commentaire