Offrez-lui la lune!

En 1980, un Américain du nom de Dennis M. Hope, connu sous le nom de President du Gouvernement Galactique, s’appropriait de droit la Lune et toutes les autres planètes et lunes de notre système solaire.

C’est une histoire qui dure donc depuis plusieurs années déjà mais, à croire que le succès est planétaire, ça marche toujours! On achète sur internet, le titre de propriété arrive par la poste. C’est pas poétique tout ca?

Ce petit commerce a survécu à l’éclatement de la bulle internet en 2000, sans problème. Et même mieux, il serait bientôt possible d’acquérir un petit bout de Mars, de Venus ou d’autres planètes. Le site américain LunarEmbassy (Gardnerville, Nevada, USA) qui avait lancé le concept, a fait des petits tout autour du monde: LuneImmo.com est ainsi la seule société autorisée par l’Ambassade Lunaire à agir en tant que revendeur de terrains extraterrestres en France. 35 ou 40€ et vous êtes proprio d’une parcelle d’un acre sur la Lune. Peut-être que vos petits petits petits petits enfants pourront y faire un tour, si l’aspect juridique (plus que flou à mon goût) n’est pas remis en cause d’ici là… mais ce n’est pas l’important ici: l’idée reste marrante.

A noter la section après-vente qui donne deux bons liens pour les images de la lune et d’autres planètes:

Merci pour le lien, Denis

Abonnement:

Si vous aimez les billets de ce blog, vous pouvez les recevoir par email. Entrez votre adresse là:

Sinon vous pouvez vous abonner au flux RSS qui marche trop trop bien ou bookmarker avec le bouton magique ci-dessous.

Laisser un commentaire