Million Dollar Homepage

Vous souvenez-vous de ce que vous faisiez le 26 août 2005? Alex Tew, lui, n’est pas prêt de l’oublier car c’est ce jour-là qu’il lancait sa Million Dollar Homepage, une petite page web ou disons plutôt une idée de génie qui allait lui rapporter un million de dollars US en moins de 4 mois! Alex est alors un étudiant britannique de 21 ans qui cherche une idée pour financer ses études. Et il trouve: une page web avec un espace pub unique d’un million de pixels vendus $1 le pixel. Qui ne tente rien n’a rien: il se lance!

Sans trop savoir si cela va prendre ou non, il ouvre le site, en parle à tout le monde, fait appel à son frère et aux copains de copains pour vendre ses premiers pixels, contacte la presse… et puis tout va très vite, l’effet boule de neige est amorcé et les nuits blanches s’enchainent, les interviews aussi, les difficultés techniques, les centaines d’emails et les commandes qui affluent: 100, 700, 2400, 12500 pixels. Le 5 janvier 2006, c’est plié: les 1000 derniers pixels sont vendus aux enchères sur eBay. Un succès fulgurant, incroyable… Les archives de son blog retracent cette période folle, c’est assez marrant à lire. Voyez aussi l’impressionnante liste d’articles publiés à son sujet.

Et là, on se dit: “mais pourquoi je n’ai pas eu cette idée-là, moi …?” Evidemment, beaucoup de pages similaires ont vu le jour dans les semaines suivantes. Certaines ont fonctionné un temps mais aucune ne semble avoir remporté le même succès. Dans la galerie des pages qui ne marchent pas, j’ai trouvé MonPremierMillion… Non décidemment, c’est une idée qui ne marche qu’une fois. Enfin si vous un éclair de génie un de ces quatre matins et besoin d’un peu d’aide, vous pouvez toujours me contacter ;-)

Abonnement:

Si vous aimez les billets de ce blog, vous pouvez les recevoir par email. Entrez votre adresse là:

Sinon vous pouvez vous abonner au flux RSS qui marche trop trop bien ou bookmarker avec le bouton magique ci-dessous.

  1. 1 Mille toiles, mille cubes… à vendre!
    Pingback dans 8 nov 2007 à 5:56
  2. 2 Art en série limitée: 365 special days » Blog.Plouceur
    Pingback dans 30 nov 2008 à 14:49

Laisser un commentaire